Toutes les raisons sont bonnes quand il s’agit de s’investir dans une passion. Et pour être meilleur dans un domaine particulier, il faut déjà commencer par effectuer le premier pas. Pour la musique, le ukulélé est la porte vers toutes les notes et tous les instruments de musique un peu partout dans le monde.
Instrument traditionnel hawaïen, il vous rappelle la plage, un bonheur exotique et un son réchauffant le cœur. Mais pourquoi faut-il apprendre le ukulélé ?
Pour réveiller le musicien en vous !
Le ukulélé est un instrument d’origine portugaise recommandé par bon nombre de musiciens pour tous les débutants. Ils n’auront pas de mal à créer des notes avec cet instrument à corde le plus facile à manipuler qu’il soit.
Pas besoin de maîtriser le solfège ni d’autres initiations à la musique si vous souhaitez apprendre à maitriser cet instrument. Il suffit d’avoir un brin de motivation, quelques heures de pratique passionnée, sans oublier quelques tutoriels. Cependant, pour progresser rapidement, rien ne vaut un prof même si le cours ne ressemblera pas à celui de la guitare.
La meilleure nouvelle concernant le ukulélé c’est que tout le monde peut y jouer. Tous les débutants, quel que soit leur âge peuvent presser les cordes et y jouer rapidement des accords mélodieux. Ce sera une gymnastique cérébrale en plus pour les plus jeunes. Créativité et de bonnes inspirations sont au rendez-vous !
Parce que la musique est partout et pour tous !
50 cm au maximum, emportez-le à tout moment. Très léger également, il sera un ami pour se détendre à la plage, pendant des vacances, à la maison… Mais pourquoi jouer partout ? Jouez un petit morceau avec votre ukulélé devant un petit groupe de personne, ils tomberont sous le charme en coup de vent.
Aussi, en y consacrant souvent du temps, faire des covers originaux et simples sera un jeu d’enfant. Interprétez vos chansons préférées de tous les styles de musique avec passion et bonne humeur. Libérez vos émotions de manière chaleureuse et faites partager votre musique à vos proches à travers un morceau.
Cerise sur le gâteau, le ukulélé n’est pas cher tout en possédant plusieurs formes et tailles et bien sûr différentes voix. Puis, ne croyez pas que vous êtes le seul à avoir cette envie de débuter avec un ukulélé. Des milliers de personnes dans le monde ont comme compagnon ce petit instrument à corde pincée. Les fausses notes ne sont pas des monstres à craindre ! Alors lancez-vous et apprenez la musique avec ce nouvel instrument !